Dernière mise à jour à 10h54 le 26/06
Les forces iraniennes ont tués plusieurs terroristes dans la région de l'Azerba?djan occidental, à prédominance kurde, a annoncé samedi le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d'Iran dans un communiqué cité par la cha?ne officielle IRIB TV.
Les affrontements "ont éclaté vendredi soir entre les forces du CGRI et des groupes terroristes anti-révolutionnaires", indique le communiqué publié par le siège du service des relations publiques du CGRI.
Les terroristes ont été tués "au poste frontalier de Sarvabad et Mahabad dans la province de l'Azerba?djan occidental", précise le communiqué.
Les opérations visant à traquer les terroristes armés sont en cours, et davantage de détails sur les affrontements seront révélés plus tard, ajoute le document.
Le 16 juin, le CGRI a déclaré que ses forces avaient détruit deux cellules terroristes dans le nord-ouest du pays et avait abattu douze terroristes.
Trois membres du CGRI ont également perdu la vie dans les affrontements, selon le communiqué.
Les rapports indiquent que les "terroristes" appartenaient à des "groupes terroristes anti-révolutionnaires", dont le Parti démocrate kurde, qui a pénétré dans le pays en traversant la frontière nord-ouest.