Dernière mise à jour à 10h29 le 02/05
L'armée syrienne a annoncé dimanche l'extension de l'état de "régime de silence" près de la capitale Damas pour 24 heures supplémentaires, selon l'agence de presse nationale syrienne SANA.
"Le régime de silence est prolongé de 24 heures pour dissuader les prétextes de certains des groupes terroristes pour cibler les civils", a indiqué l'armée dans un communiqué.
L'armée syrienne a annoncé vendredi qu'un état de "régime de silence" serait observé aux points chauds près de la capitale Damas et dans la province de Latakia dans le nord-ouest du pays, à partir de minuit.
L'armée syrienne a dit que ce système de pacification se poursuivrait pendant 24 heures à l'est de Damas, et 72 heures dans le nord de Latakia.
Le but, selon l'armée, est de couper la route aux groupes armés qui tentent de poursuivre l'état de tension et d'instabilité.
Vendredi également, la Russie et les états-Unis ont convenu de renforcer la régime de cessation des hostilités à Latakia et aux environs de Damas.
Pendant ce temps, certains groupes rebelles dans la Ghouta orientale à l'est de Damas ont dit qu'ils refusaient la "trêve partielle".
Pourtant, la province septentrionale d'Alep, qui conna?t un état d'extrême-violence et des bombardements constants, n'a pas connu de trêve. Dimanche, a indiqué SANA, six personnes ont été tuées et 40 autres blessées par le bombardement des rebelles sur les zones contr?lées par le gouvernement à l'ouest d'Alep.