Dernière mise à jour à 10h29 le 02/05
Six policiers ont été tués et plusieurs autres personnes, dont des civils, ont été blessées dimanche dans un attentat à la voiture piégée ciblant le gouverneur d'Aden Aidarous al-Zubaidi et le chef de la police de la ville Shalal Shayea, a indiqué un responsable du gouvernement.
L'attaque a eu lieu lorsque les véhicules blindés de police escortant le cortège sont passés par le rond-point de Kaltex dans le quartier de Mansourah, a précisé le responsable sous couvert d'anonymat.
Une source de la police d'Aden a confirmé à Xinhua que le gouverneur et le chef de la police ont échappé à l'attentat terroriste sains et saufs, et le porte-parole du gouvernement d'Aden a indiqué qu'un kamikaze avait fait exploser sa voiture piégée au moment du passage du cortège du gouverneur et du chef de la police.
Après l'attentat suicide, des échanges de tirs ont éclaté entre des assaillants d'Al-Qa?da et des unités militaires dans le même quartier, a ajouté le porte-parole, qui a précisé qu'un lourd dispositif de sécurité avait été déployé dans la ville.
Les autorités gouvernementales ont renforcé la sécurité des installations nationales et déployé des véhicules blindés autour des entrées de la ville portuaire d'Aden, capitale temporaire du Yémen.