Dernière mise à jour à 09h08 le 29/04
Le ministère syrien des Affaires étrangères a condamné l'entrée jeudi de 150 soldats américains dans les zones kurdes au nord du pays, considérant cet acte comme une "agression flagrante", a rapporté l'agence de presse nationale SANA.
"Nous avons re?u des informations sur l'entrée de 150 soldats américains sur les territoires syriennes à Rmeilan", a indiqué le ministère, affirmant que cette intervention était "illégale, illégitime et effectuée sans l'autorisation du gouvernement syrien".
Il a jouté que "la République arabe syrienne condamne fermement cette agression flagrante qui constitue une violation absolue des territoires syriennes à l'encontre des lois internationales".
Le ministère exhorte la communauté internationale à agir pour arrêter l'aggression.
En outre, la télévision panarable al-Mayadeen a cité des sources kurdes pour confirmé l'entrée de soldats américains à Rmailan, dans la province d'al-Hasakah, dans le nord-est de la Syrie.
Le président américain Barack Obama a annoncé lundi lors d'un discours prononcé à Hannover, en Allemagne, l'envoi de 250 soldats d'opérations spéciales supplémentaires en Syrie dans les prochaines semaines, dans le but d'endiguer l'influence et la progression du groupe Etat islamique (EI).
La coalition anti-terroriste conduite par les Etats-Unis ont depuis longtemps soutenu les forces kurdes dans leur pousée contre EI dans les zones à majorité kurde, dans le nord de la Syrie.