Dernière mise à jour à 15h17 le 17/08
Des frappes aériennes de l'armée syrienne contre un bastion rebelle à l'est de la capitale Damas ont tué dimanche environ 82 civils et en ont blessé 250 autres, a rapporté un groupe d'observateurs.
Des avions de guerre syriens ont tiré plusieurs missiles visant la banlieue de Douma, dans la campagne à l'est de Damas, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme, ajoutant que le bilan pourrait augmenter dans la mesure où il y a un grand nombre de blessés dans un état critique.
L'attaque a également causé des dégats matériels à Douma, le principal fief de Jaish al-Islam, ou l'Armée islamique, dans la campagne de la Ghouta orientale de Damas. Plusieurs missiles ont également frappé un marché dans la zone, a ajouté le groupe d'observateurs, basé au Royaume-Uni.
De son c?té, l'agence de presse SANA a expliqué que les forces aériennes syriennes avaient ciblé des postes "terroristes" dans la Ghouta orientale, détruisant des lance-roquettes et des dép?ts d'armes, et tuant de nombreux "terroristes", dont la plupart étaient étrangers.
Douma est devenu le principal fief d'un ensemble de groupes djihadistes dans l'est de Damas, principalement l'Armée islamique, au cours du conflit qui dure depuis plus de quatre ans dans le pays.