Dernière mise à jour à 08h42 le 17/08
(Xinhua/Zhang Duo) |
Le Premier ministre chinois Li Keqiang s'est rendu dimanche après-midi à Tianjin où ont explosé mercredi deux entrep?ts contenant des produits chimiques dangreux.
Il a rendu visite aux pompiers qui ont risqué leur vie pour ma?triser le feu. Les corps de 21 pompiers ont été retrouvés alors que 85 autres restent portés disparus.
M. Li a rendu hommage aux jeunes pompiers morts dans cet incendie en s'inclinant devant leurs photos.
"Ils sont tous héros et méritent le respect de toute la société", a-t-il indiqué en rendant visite à une brigade de pompiers de Tianjin.
M. Li a déclaré que tous ceux qui sont morts dans le combat contre l'incendie, qu'ils soient pompiers officiels ou non, seraient traités avec les mêmes honneurs et que leur familles recevraient les mêmes compensations.
Il a demandé aux secouristes de poursuivre les recherches des personnes portées disparues et d'éliminer les produits chimiques restants.
Il a aussi ordonné au personnel chargé du contr?le de l'environnement de maintenir la surveillance et de publier des informations exactes et fiables car le public est très préoccpué par l'éventuelle pollution de l'air, de l'eau et du sol à la suite de l'incendie.
Dans un h?pital, le Premier ministre a promis que les blessés bénéficieraient des meilleures ressources médicales.
Au cours d'une réunion sur les prochaines étapes de secours, M. Li a insisté sur la publication des toutes les informations concernant les explosions pour que le public sache les faits.
Jusqu'à présent, 112 corps ont été retrouvés et 95 personnes sont toujours portées disparues, dont 85 pompiers. 722 personnes restent hospitalisées et 58 d'entre elles se trouvent dans un état critique ou sévère.