Dernière mise à jour à 10h24 le 20/05
Les membres d'une équipe de bénévoles internationaux assistent à un événement public à Hangzhou, dans la province du Zhejiang. (Photo/China Daily) |
Une campagne de recrutement de bénévoles avant le sommet du G20 se tiendra à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang. Plus de 100 000 personnes ont été enregistrées depuis l'ouverture des inscriptions en décembre dernier.
Près de 26 000 des candidats sont des professeurs d'université et leurs étudiants. Ce nombre sera réduit à une courte liste de 3000 grace à un processus de sélection et de formation rigoureuse.
Il s'agit là de volontaires sur place, tenus d'avoir au cours du sommet un haut niveau de capacité dans le travail et de compétence linguistique, alors que les bénévoles de la ville vont coopérer avec des patrouilles de sécurité publique, la gestion de l'environnement et la campagne de publicité culturelle.
Wang Yuejun, directeur du Hangzhou Volunteering Work Guide Center, a indiqué que la ville pouvait s'appuyer sur une expérience du bénévolat de plus de deux décennies, comptant un million de personnes et de 13 750 organismes, avec des structures de bénévolat recouvrant 97 % des communautés.
En plus du recrutement local, une équipe internationale a également été mise en place, avec plus de 20 étudiants et enseignants venant notamment des USA, de Russie, d'Italie, de Corée du Sud, d'Ukraine, d'Indonésie et du Congo.