Dernière mise à jour à 09h09 le 15/04
Le président russe Vladimir Poutine a exprimé jeudi l'espoir que le cessez-le-feu en Syrie aboutisse à une solution politique de la crise dans ce pays déchiré par la guerre.
"Nous nous attendons à ce que la cessation des hostilités des deux c?tés débouchent sur la paix. Il est nécessaire d'adopter une constitution, d'organiser des élections anticipées et de résoudre la crise par ces moyens", a indiqué M. Poutine lors de son émission annuelle de questions-réponses avec ses concitoyens russes.
L'armée syrienne est capable de lancer des offensives avec l'aide des forces restantes de la Russie dans le pays, a indiqué M. Poutine.
Une trêve provisoire est dans une large mesure respectée depuis que les parties au conflit en Syrie ont signé un accord sur la cessation des hostilités fin février sous l'égide de la Russie et des Etats-Unis.
La séance de questions-réponses de jeudi est la 14e édition de la "ligne directe avec Vladimir Poutine" lancée en 2001. Cette émission a eu lieu chaque année depuis, sauf en 2004 et 2012.
L'année dernière, le président russe avait répondu pendant près de quatre heures à plus de 70 questions adressées de l'ensemble du pays.