Dernière mise à jour à 09h04 le 11/04
23 millions de Péruviens sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur président et 130 membres du Congrès et cinq représentants au Parlement andin.
Parmi les dix candidats à la présidentielle, on pense qu'aucun d'entre eux n'assurerait les 50% nécessaires pour remporter la présidence pure et simple, et un second tour est prévu en juin.
Il est prévu que Keiko Fujimori, chef du parti de la Force populaire, entrerait au second tour, pour affronter l'un des deux de ses rivaux, Pedro Kuczynski des Péruviens pour le changement, et Veronika Mendoza du Front Large.
5.312 bureaux de vote ont ouvert dimanche au Pérou. Tous les élus entreront en fonctions le 28 juillet pour un mandat de cinq ans.
La grande majorité des bureaux de vote étaient ouverts à l'heure, bien que les médias locaux ont rapporté des retards en raison de l'arrivée tardive des agents électoraux.
Un résultat préliminaire sortira vers 21h00, heure locale, une fois environ 30% des votes ont été comptés. Les résultats complets et définitifs seront annoncés lundi.
Seize équipes d'observateurs internationaux, comprenant plus de 500 personnes, sont présentes dans tout le pays, y compris les équipes de l'Organisation des états américains, de l'Union européenne et de la Communauté andine.
En outre, plus de 100.000 policiers et 50.000 soldats ont été déployés pour protéger les bureaux de vote et des zones stratégiques à travers le Pérou.