Le Premier ministre chinois Li Keqiang est arrivé vendredi à Lima pour une visite officielle au Pérou, un pays d'Amérique latine qui est lié à la Chine par un accord de libre-échange et souhaite diversifier sa coopération économique avec la Chine.
Lors de sa visite au Pérou, M. Li s'entretiendra avec le président péruvien Ollanta Humala et donnera avec ce dernier une conférence de presse conjointe. Il participera aussi à une rencontre avec des représentants des entreprises chinoises au Pérou pour s'enquérir de leur expérience dans la gestion de leurs activités d'affaires dans le pays.
M. Li prendra part également à des activistes dans le cadre de l'échange culturel.
Pendant sa visite, les deux nations doivent signer des accords de coopération en matière d'économie et de commerce, d'infrastructure, de technologie, d'aéronautique et de communication, ainsi que de capacité industrielle, de produits agricoles et de ressources humaines.
Le volume des échanges commerciaux entre la Chine et le Pérou a atteint 14,32 milliards de dollars américains en 2014, grace à l'accord de libre-échange entre les deux pays qui est entré en vigueur en 2010. Les investissements chinois au Pérou se sont élevés à 14,24 milliards de dollars américains à la fin de 2014.
Le Pérou est la troisième étape de la tournée de M. Li dans quatre nations d'Amérique latine, après le Brésil et la Colombie. Il se rendra également au Chili.
(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)