Au moins cinq personnes ont été tuées et 33 autres blessées mardi dans deux accidents de la route dans la région andine du Pérou, a déclaré la Police de la route péruvienne.
Le premier accident est survenu sur la route centrale du Pérou (PE -22) quand un bus, qui voyageait de Huancayo (capitale de la région centrale de Junin) à Lima (capitale du pays), a fait une sortie de route près d'une falaise d'une profondeur de 60 mètres. Une femme a été tuée et 26 personnes ont été blessées.
Le second accident s'est produit sur la route reliant les régions andines d'Ayacucho et d'Apurimac, où un bus transportant 15 passagers est tombé d'une falaise de 30 mètres, après que le chauffeur a perdu le contr?le du véhicule à cause d'un éboulement. Quatre personnes ont été tuées et sept autres ont subi des blessures.
Le week-end dernier, 52 personnes, dont 14 mineurs, ont été tuées lorsqu'un véhicule est tombé d'une falaise dans la région de Cusco au Pérou.
Elvira Moscoso, directeur de la Direction du Transport terrestre du Pérou, a déclaré récemment que le nombre de décès liés à des accidents de la route a grimpé à 471 cette année, le bilan le plus élevé depuis 2010.