Un Azéri qui aurait été impliqué dans une agression mortelle à l'arme blanche ayant mené à des troubles au sud de Moscou a été arrêté par la police russe mardi.
"Orkhan Zeinalov, soup?onné d'avoir tué le Moscovite Yegor Scherbakov dans le district de Biryulyovo de Moscou, a été arrêté dans la ville de Kolomna en dehors de Moscou lors d'une opération aidée par les forces spéciales de la police," a indiqué le service de presse du ministère de l'Intérieur, ajoutant qu'il avait été transporté dans la capitale par hélicoptère.
Le suspect a résisté durant son arrestation, mais les policiers n'ont pas été blessés au cours de l'opération, a-t-il ajouté.
Orkhan Zeinalov sera détenu pendant 48 heures, a dit le porte-parole du Comité russe d'investigation Vladimir Markin, ajoutant que les autorités réfléchissaient à une détention plus longue.
Le suspect et les témoins qui ont été interrrogés pourraient être réunis dans une même séance d'interrogatoire, a-t-il fait savoir.
Yegor Scherbakov, 25 ans, a été poignardé à mort la semaine dernière devant sa petite amie.
Quelque 1 000 locaux, rejoints par des fans de football et des nationalistes politisés, sont descendus dans les rues dimanche, demandant une arrestation suite à la mort du Moscovite.
Les émeutiers ont attaqué un entrep?t de légumes où étaient employés des travailleurs migrants, et pillé un centre commercial appartenant à des immigrés, laissant des voitures br?lées derrière eux. Quelque 1 200 personnes ont été arrêtées par la police suite aux troubles.