Les prix du pétrole ont chuté mardi alors que les traders attendaient que les législateurs au Congrès américain tombent d'accord pour rouvrir le gouvernement et élever le plafond de la dette.
Le président de la Chambre des représentants des Etats-Unis John Boehner a fait savoir suite à une réunion du Parti républicain mardi matin qu'aucune décision n'avait été prise à l'heure actuelle sur "ce que nous ferons exactement."
Le leader de la majorité au Sénat Harry Reid a aussit?t exprimé sa déception par rapport aux propos de M. Boehner, et dit que la proposition de la Chambre n'avait aucun lien avec ce dont le Sénat avait discuté.
M. Reid et le leader de la minorité au Sénat Mitch McConnell ont tous deux dit lundi qu'ils étaient "optimistes" quant à l'obtention d'un accord cette semaine suite à des discussions "constructives" au cours de ces derniers jours.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a prévu de rencontrer des membres parmi les dirigeants démocrates de la Chambre mardi après-midi. La leader de la minorité de la Chambre Nancy Pelosi et quelques membres du Congrès devraient participer à la rencontre, a indiqué la Maison Blanche dans une déclaration.