Dernière mise à jour à 08h44 le 05/04
Au moins 52 militants de l'Etat islamique (EI) ont été tués samedi dans les frappes aériennes et les combats avec les forces de sécurité irakiennes autour de Heet, ville de la province d'Anbar (ouest), a-t-on appris de sources sécuritaires.
Dans la province d'Anbar, les forces de sécurité irakiennes et les combattants tribaux sunnites ont avancé vers Heet, ville située à 160 km à l'ouest de Bagdad, et réussi à prendre le district d'al-Ma'mil, à l'est de Heet, après des combats acharnés avec les éléments de l'EI, a déclaré à Xinhua une source de sécurité sous couvert d'anonymat.
Des milliers de civils ont été piégés entre les militaires irakiens et les militants de l'EI, selon la même source.
Les experts en explosif ont désamorcé des dizaines de bombes en bordure de route et des explosifs installés dans des véhicules et des batiments.
Dans la même province, les avions de la coalition conduite par les Etats-Unis ont bombardé des positions de l'EI dans les régions d'Albu Bali, Albu Shihab et Albu Shejil, à 110 km à l'ouest de Bagdad, causant la mort d'au moins 35 militants de l'EI.
Dans la province de Salahudin (centre-nord), des dizaines de militants de l'EI ont attaqué vendredi soir des positions militaires dans la région de Fat'ha, mais ont été repoussés par l'armée irakienne, a déclaré à Xinhua une source sécuritaire provinciale.