Dernière mise à jour à 08h36 le 04/03
Jeudi, le ministère russe des Affaires étrangères a prévenu que les sanctions récemment prolongées par les Etats-Unis à l'encontre de la Russie pourraient compromettre la possibilité d'une coopération bilatérale sur les grandes questions internationales.
"L'heure est venue pour Washington de prendre conscience de la futilité de sa politique de sanctions et du risque de confrontation réelle avec la Russie. Nous nous réservons de droit de riposter avec les moyens que nous estimons adaptés aux intérêts de la Russie,'' a affirmé le ministère dans un communiqué publié en ligne.
"En démantelant systématiquement le cadre des relations bilatérales, les Etats-Unis doivent tenir compte du fait que de tels actes compromettent la possibilité d'une coopération sur les grands problèmes internationaux qu'ils nous demandent régulièrement de contribuer à résoudre,'' poursuit le communiqué.
Plus t?t dans la journée, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avait exprimé ses regrets concernant la prolongation des sanctions de Washington à l'encontre de Moscou.
Mercredi, le président des Etats-Unis Barack Obama a prolongé d'une année supplémentaire les sanctions infligées à la Russie en mars 2014 en raison de l'ingérence présumée de Moscou dans la crise ukrainienne.
Démentant ces allégations, la partie russe n'a cessé de critiquer le gouvernement de Kiev pour son incapacité et son refus de respecter les accords de Minsk et de résoudre la crise d'une fa?on pacifique.