Dernière mise à jour à 08h38 le 23/02
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est félicité lundi de l'accord annoncé un peu plus t?t dans la journée par le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov concernant les termes pour une cessation des hostilités à l'échelle du pays en Syrie, accord qui doit entrer en vigueur le 27 février.
"Le secrétaire général appelle fermement les parties à respecter les termes de l'accord", indique un communiqué publié par le porte-parole de M. Ban.
Plus t?t lundi, MM. Kerry et Lavrov sont parvenus à un accord provisoire sur les termes d'une cessation des hostilités en Syrie, où plus de 250 000 personnes ont été tuées depuis mars 2011. Les deux ministres des Affaires étrangères sont co-présidents de la task-force pour le cessez-le-feu du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS), formé à Munich, en Allemagne.
"Il reste beaucoup de travail devant nous pour garantir sa mise en oeuvre, et la communauté internationale, le GISS et les parties en Syrie doivent rester fermes dans leur résolution", indique le communiqué.