Dernière mise à jour à 08h31 le 25/01
Pour assurer la sécurité du 46ème Forum économique mondial (FEM), tenu du 20 au 23 janvier à Davos, dans l'est de la Suisse, 4.124 militaires de milice ont été engagés en service d'appui depuis la mi-janvier.
Dimanche, les autorités civiles ont libéré la troupe de sa mission de s?reté et rouvert l'espace aérien, qui avait été limité, selon un communiqué publié par le Département fédéral suisse de la défense, de la protection de la population et des sports..
Durant le forum, il n'y a eu ni incident grave ni accident sérieux à déplorer, indique le communiqué.
L'engagement de l'armée dans le cadre des mesures de sécurité entourant le forum "s'est déroulé sans accroc", selon le communiqué, précisant que les Forces aériennes ont seulement relevé deux violations des règles de l'espace aérien limité au-dessus de Davos.
Outre le service de police aérienne, les Forces aériennes ont aussi effectué des vols de surveillance et des transports aériens.
Les troupes au sol ont contribué à la mise en place et à l'exploitation de l'infrastructure de sécurité, procédé à des contr?les d'accès et fourni des prestations dans les domaines de la logistique.
Plus de 2.000 personnes venues d'une centaine de pays et régions ont pris part au forum ayant pour thème "Ma?triser la 4ème révolution industrielle" cette année.