Dernière mise à jour à 09h01 le 02/12
La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova a rencontré Tsakhiagiin Elbegdorj, président de Mongolie, dans le cadre de la COP21, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui se tient actuellement à Paris, a-t-on appris mardi d'informations officielles de l'Unesco.
Le président de Mongolie s'est félicité de l'inscription des Ensembles de pétroglyphes de l'Alta? mongol sur la Liste du patrimoine mondial et a évoqué la fierté de son pays à propos de la tradition pastorale.
Pour sa part, la directrice générale de l'Unesco a salué les efforts de la Mongolie pour renforcer la démocratie. Elle a mis l'accent sur le concept d'Education pour une citoyenneté mondiale, qui comprend l'éducation aux droits de l'homme, à la démocratie et à la tolérance.
Par ailleurs, Mme Bokova a remis au président de Mongolie le certificat d'inscription sur la Liste du patrimoine mondial de la Grande montagne Burkhan Khaldun et son paysage sacré environnant.
Au terme de leur rencontre, le président de Mongolie a décerné à la directrice générale de l'Unesco, l'Etoile polaire, qui est la plus haute distinction de l'Etat mongol, selon les mêmes sources.