Dernière mise à jour à 09h01 le 02/12
La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, s'est entretenue avec Juan Orlando Hernàndez Alvarado, président du Honduras, dans le cadre de la COP21, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui se tient actuellement à Paris, a-t-on appris mardi d'informations officielles de l'Unesco.
Les deux responsables ont insisté sur la coopération cruciale entre l'Unesco et le Honduras, mentionant notamment les activités organisées dans le cadre du Programme de l'Organisation sur l'Homme et la biosphère.
Le président du Honduras a également évoqué l'extrême vulnérabilité de sa région face au changement climatique et les nouveaux projets de gestion des forêts et de l'eau au Honduras. Il s'est engagé à accro?tre l'implication de la région sur ces questions en tant que président Pro Tempore du Système d'intégration d'Amérique centrale.
Pour sa part, la directrice générale de l'Unesco a assuré le Honduras du soutien de l'organisation onusienne pour l'exploration durable de Ciudad Blanca, une civilisation récemment découverte, selon les mêmes sources.