Dernière mise à jour à 08h50 le 21/09
Plusieurs centaines de réfugiés en provenance de Croatie attendaient toujours dimanche de pouvoir franchir les postes frontaliers slovènes dans la région de Brezice, après que plus d'un millier d'autres eurent été pris en charge la veille.
Alenka Drenik, porte-parole de la police de Novo Mesto (est), a indiqué à l'agence STA qu'aucun fait notable n'avait été signalé dans la nuit de samedi à dimanche.
Ceux pris en charge la veille dans le centre d'accueil de Brezice ont été depuis ventilés dans d'autres centres situés dans le nord-est de la Slovénie, notamment à Maribor et à Lenart. Le centre de Brezice est vide pour l'heure, a ajouté Mme Drenik, après avoir vu passer plus de 2.000 réfugiés venus par la Croatie.
Le poste frontalier d'Obrezje-Bregana s'est pour sa part transformé samedi en camp de fortune, grace à l'aide d'organisations humanitaires qui y ont apporté tous les équipements de base nécessaires.
Les autorités slovènes s'attendent à ce que tous les réfugiés qu'elles accueillent sur son territoire prennent ensuite la route de l'Autriche. Quelques uns ont d'ailleurs marché ou pris le train samedi en direction de la frontière autrichienne.