Dernière mise à jour à 08h49 le 21/09
Un homme soup?onné d'avoir commis des délits économiques, en fuite durant sept ans, a été rapatrié en Chine, samedi, via l'Espagne.
L'homme, dont le nom de famille est Ding, figure sur la liste des suspects les plus recherchés dans le cadre de l'opération "Fox Hunt 2015", une campagne pour attraper les suspects de délits économiques, en cavale à l'étranger.
Originaire de la province du Zhejiang (est de la Chine), Ding est soup?onné de délits en 2007 et 2008, tel que des confusions sur des dép?ts publics, le blanchissement de fonds, la fraude contractuelle et l'extorsion de fonds. La somme des fonds concernés a dépassé 200 millions de yuans (31 millions de dollars).
Ding et sa famille se sont enfuis à l'étranger en septembre 2008. Le ministère chinois de la Sécurité publique a émis une "notice rouge", à l'encontre de Ding, en collaboration avec Interpol en octobre 2011.
Il s'agit de la première fois que la Chine réussit à rapatrier un individu suspect de délits économiques depuis l'Espagne, a ajouté le ministère.