Dernière mise à jour à 08h42 le 14/09
Au moins 15 combattants ont été tués dimanche dans une frappe aérienne de l'armée pakistanaise contre la zone tribale du Nord-Waziristan, au nord-ouest du pays, a indiqué un communiqué de l'armée.
Les Relations publiques interservices (ISPR), porte-parole de l'armée pakistanaise, ont annoncé que des soldats soutenus par des avions de chasse avaient attaqué sept repaires de combattants dans la région de Shawal, au Nord-Waziristan, une région tribale rebelle le long de la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan.
Les identités des combattants tués n'ont pas encore été révélées, mais les zones ciblées abritent des combattants liés aux groupes illégaux Tehreek-e-Taliban Pakistan et Lashkar-i-Islam (LI).
La frappe aérienne de dimanche fait partie de l'opération en cours Zarb-e-Azb au Nord-Waziristan, qui a jusqu'ici co?té la vie à plus de 3 000 combattants.
Selon un précédent communiqué du directeur général de l'ISPR, l'opération dans la ville de Shawal constitue la dernière avancée, alors que l'offensive qui dure depuis près de 15 mois est entrée dans sa phase finale après que la plupart des zones du Nord-Waziristan ont été débarrassées de leurs combattants rebelles.