Dernière mise à jour à 09h18 le 18/10
Le secteur chinois de l'entreposage est resté dans la zone d'expansion pour le huitième mois consécutif en septembre, selon une enquête publiée conjointement par la Fédération chinoise de la logistique et des achats et la société CMST Development Co., Ltd.
L'indice de suivi du développement du secteur s'est établi à 53,5% le mois dernier, en hausse de 1,5 point de pourcentage par rapport à ao?t, a montré l'enquête.
Des membres du personnel transfèrent des marchandises dans un entrep?t du centre de dédouanement pour le commerce électronique transfrontalier de la zone franche globale d'Alataw Pass, dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 24 juillet 2023. (Photo : Ding Lei)
Un indice supérieur à 50% indique une expansion, tandis que celui inférieur à 50 % reflète une contraction.
L'indice est resté en expansion pendant huit mois consécutifs, révélant que le secteur de l'entreposage a maintenu une dynamique de développement stable et solide, a déclaré Wang Yong, vice-président de CMST Development.
Avec la poursuite des politiques d'expansion de la demande intérieure, la demande du marché devrait continuer à s'améliorer au quatrième trimestre, et le secteur de l'entreposage maintiendrait probablement un développement positif, a ajouté Wang.