Dernière mise à jour à 09h11 le 17/10
Deux personnes d'origine suédoise ont été abattues par un assaillant lundi soir dans le centre de Bruxelles près de la place Sainctelette, a confirmé la police de la ville de Bruxelles.
Selon les sources policières, l'assaillant qui a également blessé une autre personne, est toujours en fuite.
Une enquête a immédiatement été ouverte par le Parquet fédéral.
Le Premier ministre belge Alexander de Croo a adressé ses condoléances au Premier ministre suédois, ainsi qu'aux familles des victimes. Il a qualifié les faits d'attentats. Il a appelé les Bruxellois à une la plus grande vigilance.
La ministre belge des Affaires étrangères et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Layen ont, elles aussi, adressé leurs condoléances aux familles des victimes.
Une cellule de crise a été mise en place par les autorités politiques, la police et la justice. La Belgique a été placée au niveau 4 d'alerte maximale.
D'après des témoignages, un homme à moto s'est arrêté et a abattu deux supporters. L'auteur des faits se revendique d'être de l'état Islamique.
Un match opposant la Belgique à la Suède a lieu lundi soir au stade Roi Baudoin. Les faits se sont produits peu avant le début de la rencontre. Ce mach ne reprendra pas, selon les dernières nouvelles.