Dernière mise à jour à 09h11 le 17/10
Des explosions ont été entendues lundi soir à l'ouest de Damas, la capitale syrienne, a rapporté la radio progouvernementale Sham FM sans donner plus de détails.
Les autres médias officiels syriens n'ont pas encore commenté l'information. L'Observatoire syrien des droits de l'homme a quant à lui déclaré que les explosions avaient été provoquées par l'interception de drones de reconnaissance présumément israéliens par la défense anti-aérienne syrienne à l'ouest de Damas.
Ce groupe de veille basé au Royaume-Uni a affirmé que les drones israéliens avaient infiltré l'espace aérien syrien et déclenché les système de défense anti-aérienne, ajoutant que les missiles tirés par le système n'avaient pas réussi à abattre les drones.
Jeudi, Isra?l a frappé les aéroports internationaux de Damas et d'Alep en Syrie, causant des dommages aux pistes et mettant les aéroports temporairement hors service.
Samedi soir, une autre attaque de missile israélienne a touché l'aéroport international d'Alep pour la deuxième fois en trois jours.
La Syrie est le théatre de frappes israéliennes répétées depuis quelques jours. Ces frappes surviennent dans un contexte d'escalade des tensions dans la région, tandis qu'Isra?l se prépare à une opération terrestre massive à Gaza en représailles à l'attaque surprise lancée par le Hamas, au pouvoir à Gaza.