Dernière mise à jour à 14h20 le 31/07
Le comté de Guanrao, situé dans la ville de Dongying dans la province du Shandong (est de la Chine), utilise des ressources des zones urbaines et rurales pour développer des projets agricoles modernes et efficaces axés sur l'horticulture afin de promouvoir la revitalisation rurale.
A la base moderne de production de pommes d'Aofu à Dawang, un modèle de culture avancé au niveau mondial, équipé d'installations telles qu'un système intégré intelligent d'eau et d'engrais, est utilisé pour produire des pommes de qualité supérieure. Cette année, la production de pommes devrait avoisiner les 1 500 tonnes, générant des recettes d'au moins 10 millions de yuans (1,4 millions de dollars), selon le gouvernement local.
Une agricultrice s'occupe des jeunes plants dans une serre à Dawang dans le comté de Guanrao. (Zhao Ruixue/chinadaily.com.cn)
Le parc de démonstration de plantation de légumes et de semis de Dawang dispose d'un niveau d'intégration élevé. Pourvu d'une plate-forme agricole intelligente de l'internet des objets à la pointe de la technologie, il propose des services intelligents de contr?le à distance de 4 600 serres mara?chères, augmentant ainsi leur rendement grace à une gestion efficace.
Ces projets agricoles ont permis aux villageois d'obtenir un emploi. Li Meiqian, une agricultrice travaillant à la gestion des semis dans une des serres de la ville, a déclaré qu'elle pouvait gagner jusqu'à 4 000 yuans (559,6 dollars) par mois.
Chen Yipeng, le secrétaire local du Parti, a déclaré que plus de 20 projets agricoles ont été mis en place à Dawang, formant une cha?ne industrielle complète qui couvre la culture des semis, la plantation, la transformation et la commercialisation.