Dernière mise à jour à 08h49 le 31/07
Le président chinois, Xi Jinping, a mis l'accent sur la nécessité d'accélérer les efforts visant à stimuler la modernisation des forces armées.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale (CMC), a fait ces remarques mercredi dans la province du Sichuan (sud-ouest), lors de son inspection de la force aérienne du commandement du Théatre d'opérations de l'ouest de l'Armée populaire de libération (APL).
M. Xi a effectué une tournée d'inspection à l'approche de la Journée de l'armée de la Chine, qui tombe le 1er ao?t.
Au nom du Comité central du PCC et de la CMC, M. Xi a adressé ses salutations sincères à tous les officiers et soldats de la force aérienne du commandement, et ses v?ux au personnel de service de l'APL et de la Force de la police armée populaire, au personnel civil au sein de l'armée, ainsi qu'aux membres de la milice et des forces de réserve.
(Xinhua/Li Gang)
Il est impératif de rester engagé à accomplir les diverses taches confiées par le Parti et le peuple, a indiqué M. Xi.
Il a souligné la nécessité de renforcer les préparatifs militaires et d'assurer la sécurité de l'espace aérien en menant minutieusement la défense aérienne régulière.
M. Xi a demandé d'accélérer le rythme d'introduction de nouveaux équipements et de nouvelles forces pour former les forces de combat. Les nouveaux équipements et les nouvelles forces doivent être intégrés dans les systèmes de combat actuels, a-t-il ajouté.
Il a également appelé à des efforts continus pour mener l'entrainement en conditions réelles de combat.
Le Parti doit maintenir sa direction sur les forces armées en termes idéologique, politique et organisationnel, a poursuivi M. Xi.
Il a ordonné des mesures strictes pour améliorer la conduite du Parti et faire respecter la discipline du Parti, et des efforts concrets pour mener à bien la campagne d'éducation au sein des forces armées afin d'innover dans leur développement.
Le haut responsable militaire He Weidong a assisté à l'inspection.