Dernière mise à jour à 16h10 le 28/07
Le 17 juillet, des personnes originaires de divers pays d'Afrique participant à un séminaire agricole qui s'est déroulé en Chine se sont rendues au parc de Xiaotangshan.
Elles ont visité la serre semi-intelligente des fruits du sud. La serre est dotée d'un rideau d'eau sur les murs qui permet de refroidir la température ambiante.
Elles ont ensuite visité la zone de démonstration de Zhongzhen Beijing Agriculture and Forestry Technology Co.,Ltd. Cette entreprise agricole de haute technologie est spécialisée dans la recherche et le développement de nouvelles variétés de noisettes. Parmi les quelque 300 variétés de noisettes disponibles dans le monde, l'entreprise en exploite une centaine. Grace à la technique du métissage, la société a créé une variété de noisette hybride qui s'adapte à l'environnement de la Chine.
(Sun Hongyu / le Quotidien du Peuple en ligne)
Mis à part les fruits, le parc de Xiaotangshan cultive également des fleurs. Afin d'avoir des fleurs toute l'année, les serres sont équipées de systèmes intelligents qui permettent de maintenir une température entre 21 et 27 degrés.