Dernière mise à jour à 09h13 le 28/07
En marge de sa participation au deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a évoqué avec son homologue russe Sergue? Lavrov la possibilité d'importer des céréales russes avec des conditions préférentielles, a-t-il appris jeudi auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères.
La rencontre entre les deux ministres a eu lieu ce jeudi, en marge du Forum économique et humanitaire, qui s'est inaguré le jour même, selon le ministère.
"Au cours de cette réunion, Nabil Ammar a souligné le besoin pour la Tunisie d'importer des quantités importantes de céréales et d'engrais russes, invitant son homologue à soutenir les efforts de la Tunisie dans ce sens, afin d'obtenir des prix préférentiels", toujours d'après le ministère tunisien des Affaires étrangères.
Les deux parties ont saisi l'occasion pour parler des opportunités offertes afin de booster et appuyer la coopération tuniso-russe dans divers domaines, outre l'intensification du rythme des visites de haut niveau et l'organisation, dans les brefs délais, de la 8e édition de la commission gouvernementale mixte tuniso-russe.