Dernière mise à jour à 11h28 le 29/07
L'attaché à la défense de l'ambassade de Chine en Algérie a appelé jeudi les deux pays à renforcer la coopération pragmatique en matière de défense et de sécurité afin de préserver conjointement la paix et la stabilité internationales et régionales.
Lors d'une réception organisée à l'occasion du 96e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de libération de la Chine, Hu Xijun a salué les échanges fructueux entre les forces armées de la Chine et de l'Algérie.
Il a fait remarquer que la Chine s'engageait à maintenir la paix dans le monde en envoyant près de 50.000 soldats dans 25 missions de maintien de la paix des Nations Unies.
L'ambassadeur de Chine en Algérie, Li Jian (Xinhua)
Dans son allocution à la réception, l'ambassadeur de Chine en Algérie, Li Jian, a déclaré que la Chine et l'Algérie étaient des amis sincères et des partenaires naturels dans la poursuite du développement commun et du rajeunissement national.
Il a souligné que les armées chinoise et algérienne étaient fermement attachées à la préservation de la souveraineté nationale et de l'intégrité territoriale, et poursuivaient une politique défensive avec une philosophie commune qui consiste à ne pas chercher à s'engager dans des actions militaires à des fins hégémoniques.
Il a ajouté que les armées des deux pays avaient des responsabilités communes dans le maintien de la paix et de la stabilité internationales et régionales.
Plus de 200 personnes, dont des représentants du gouvernement, du Parlement et de l'armée algériens, ont assisté à la réception.