Dernière mise à jour à 08h50 le 31/07
La Chine accorde une grande importance à la jeunesse - créatrice du présent et de l'avenir - et à sa volonté de jeter les ponts de la coopération avec tous les pays du monde à différents niveaux, a dit un responsable égyptien.
La Chine réalise que les jeunes aspirent toujours à la paix, à la coopération et à l'amour, et qu'ils sont porteurs des valeurs idéales dont le monde a besoin pour surmonter les problèmes et les crises mondiales, a confié à Xinhua Islam El-Shamy, directeur général du développement des programmes pour la jeunesse au ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports.
"Les universités du monde entier, avec leurs fortes compétences et leur expertise au niveau des professeurs et des étudiants, sont capables de conduire le changement dans le monde", a-t-il déclaré.
M. El-Shamy a été impressionné par la cérémonie de la 31e édition estivale des Jeux mondiaux universitaires de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), qui a combiné l'originalité, la civilisation chinoise ancienne, la culture chinoise intemporelle et les progrès technologiques impressionnants réalisés par la Chine.
"Malgré ce que la Chine a atteint en termes de modernité, elle n'a pas oublié ou ne s'est pas séparée de son héritage ancien, qui appelle à la paix, à la tolérance, à la coopération et au respect de la nature et de l'environnement", a-t-il ajouté.
"J'espère que les épreuves de cette année permettront d'atteindre de nombreux objectifs et d'obtenir de bons résultats, notamment en se faisant de nouveaux amis, en battant de nouveaux records et en s'amusant à Chengdu. Je pense que les Jeux universitaires de cette année seront le théatre du plus grand échange culturel entre les pays", a-t-il estimé.