Dernière mise à jour à 08h50 le 31/07
La Chine et la République du Congo possèdent des "relations (qui) n'ont jamais tari, nonobstant les péripéties de l'histoire", a salué vendredi soir le ministre délégué chargé de la décentralisation auprès du ministère congolais de l'Intérieur, Juste Désiré Mondele.
Il a fait cette remarque lors d'une réception organisée à l'occasion du 96e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de libération de Chine tenue à Brazzaville, capitale congolaise.
Se dotant d'une amitié "très vieille", qui a démarré dans les années 60 du dernier siècle, les deux pays partagent les relations "qui n'ont jamais tari, nonobstant les péripéties de l'histoire ou des histoires", a-t-il noté.
La Chine et le Congo, tous épris de la paix, sont de fermes défenseurs de la justice internationale. La Chine est disposée à travailler de concert avec le Congo, dans le même but de batir une communauté d'avenir partagé sino-congolaise encore plus étroite dans la nouvelle ère et d'apporter davantage de stabilité et d'énergie positive à la paix et au développement du monde, a indiqué pour sa part, Ma Fulin, ambassadeur chinois au Congo.