美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h08 le 20/03

Page d'accueil>>Sci-Edu

Comment l'agriculture intelligente stimule la vitalité du Zhejiang

le Quotidien du Peuple en ligne | 20.03.2023 09h54

Des technologies de pointe ont été déployées dans la production agricole et la gestion intelligente des fermes, favorisant une modernisation agricole et rurale avancée en Chine.

Parmi les fermes intelligentes du pays, une ferme agricole située dans le district de Haishu à Ningbo, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), a élargi son empreinte en intégrant profondément les technologies modernes telles que les mégadonnées, l'informatique en nuage et Internet, à l'agriculture traditionnelle.

? Les conditions de base de l'agriculture dans le district de Haishu sont toutes affichées à l'écran dans la Ferme du Futur Haishu. Il présente la variété des semis, la situation en temps réel dans la salle des semis, le nombre total de plants de riz et les conditions de plantation dans divers cantons ?, a expliqué Lin Jiawei, technicien agricole responsable de la gestion de l'équipement et des opérations de données à la Ferme du Futur Haishu, précisant que l'ensemble du système s'appelle un ? cerveau de plantation ?, qui intègre l'eau et les engrais, la plantation de précision, la gestion des nutriments, la lutte antiparasitaire, la réglementation et la surveillance agricoles et la récolte de précision, améliorant largement l'efficacité de la production agricole.

Un employé déplace un robot d'inoculation sans aiguille utilisé pour une ferme porcine intelligente dans le canton de Wuzhen, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), en novembre. (Wei Xiaohao / China Daily)

La Ferme du Futur Haishu est située dans la banlieue ouest de Ningbo. Le projet a été achevé de 2017 à 2022 et a été modernisé et renommé Ferme du Futur Haishu au second semestre 2022.

La zone de construction totale de l'ensemble du projet atteint 7,27 kilomètres carrés et devrait être achevée le mois prochain. ? Après son achèvement, il formera un système complet de technologie de plantation de riz de haute qualité, efficace et précis, et il établira un mécanisme d'opération de développement durable. Les co?ts de main-d'?uvre de la zone du projet devraient être réduits de 10%, l'eau sera conservée de 10% et l'utilisation d'engrais sera réduite de 8% ?, a déclaré Lin.

De plus, en plus de promouvoir la technologie agricole numérique, le projet améliore l'efficacité du travail des agriculteurs.

Xu Yuejin, un céréaliculteur de 66 ans, a ainsi été témoin des progrès technologiques de l'agriculture, car il est maintenant habitué à utiliser non seulement des houes primitives, mais aussi des tracteurs et des drones. Aujourd'hui, il est responsable des plantations de riz du projet. Sa repiqueuse de riz autonome est équipée d'un système d'information sans conducteur, qui peut procéder au repiquage automatique du riz et des opérations autonomes via Internet et le système de navigation par satellite Beidou.

? J'ai pratiqué l'agriculture pendant la majeure partie de ma vie et maintenant je peux économiser beaucoup sur les co?ts de main-d'?uvre en utilisant des machines sans pilote ?, a déclaré M. Xu, ajoutant qu'en plus de l'agriculture automatique, la base peut également réaliser une irrigation automatique, ce qui peut permettre d'économiser 10% des co?ts de main-d'?uvre par an et économiser plus d'eau tout en augmentant la capacité de production.

Parallèlement, la Ferme du Futur Haishu a également construit un centre de culture de semis, introduisant l'équipement de culture de semis le plus avancé à travers le pays. Il met l'accent sur la compétitivité qui permet au district non seulement de répondre aux besoins de sa population, mais aussi de diriger le développement agricole national.

De son c?té, le Zhejiang mettra plus d'énergie dans la construction de villages numériques au cours des prochaines années et s'efforcera de construire 1 000 usines agricoles numériques, 100 fermes du futur et 1 000 villages de démonstration ruraux à travers la province d'ici 2027.

(Rédacteurs :孫鴻宇, Yishuang Liu)
  • Votre pseudo
  •