Dernière mise à jour à 16h22 le 16/05
Le premier train urbain à hydrogène au monde a été présenté au public lors de la Journée de la marque de Chine, qui a débuté le 10 mai à Shanghai (est de la Chine).
Le train, développé par Changchun Railway Vehicles Co, une filiale du Groupe CRRC, se compose de quatre wagons et est con?u pour une vitesse maximale de 160 km/h. Le système à hydrogène peut fournir le train d'une source d'énergie solide et durable et permet une autonomie de 600 km.
(Photo / Xinhua)
Il est par ailleurs à noter que ce train a adopté la technologie de conduite automatique la plus avancée, notamment le réveil, le démarrage/arrêt et le retour au dép?t automatiques.
Un système de communication intégré aux véhicules optimise le processus de contr?le du train et peut améliorer considérablement l'efficacité et la sécurité de l'exploitation.
Les concepteurs ont utilisé une technologie de communication véhicule-sol 5G et l'analyse de mégadonnées pour évaluer le train en marche et assurer sa sécurité.
Enfin, un système d'éclairage intérieur intelligent ajuste automatiquement la luminosité en fonction de l'environnement extérieur.