Dernière mise à jour à 08h42 le 09/05
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président chinois, a rencontré lundi des représentants à la 10e Conférence pour l'amitié des associations des Chinois d'outre-mer, au Grand Palais du Peuple, à Beijing.
Au nom du Comité central du PCC et du Conseil des Affaires d'Etat, M. Xi a chaleureusement accueilli les représentants et a exprimé ses sincères salutations aux Chinois d'outre-mer à travers le monde.
(Xinhua/Li Xueren)
Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, et Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et directeur de la Direction générale du Comité central du PCC, étaient présents à la rencontre.
(Xinhua/Li Xueren)
En pronon?ant un discours lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence lundi, Shi Taifeng, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de Travail du Front uni du Comité central du PCC, a exprimé l'espoir que les Chinois d'outre-mer oeuvreront ensemble pour concrétiser la vision de la construction d'une communauté d'avenir partagé pour l'humanité, promouvoir activement la paix mondiale, le développement mondial et la coopération gagnant-gagnant et faire avancer l'amitié et les échanges entre la Chine et d'autres pays.
Près de 500 membres dirigeants des associations des Chinois d'outre-mer venant de plus de 130 pays et régions ont participé à cette conférence.