Dernière mise à jour à 09h56 le 08/05
Les activités sur place de la 133e Foire d'importation et d'exportation de Chine (Foire de Canton) se sont terminées vendredi à Guangzhou, dans le sud de la Chine, après avoir connu une activité soutenue et une fréquentation record, a annoncé l'un des organisateurs.
Des visiteurs et des exposants négocient lors de la deuxième phase de la 133e Foire des importations et des exportations de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton, à Guangzhou, dans la province chinoise du Guangdong (sud), le 23 avril 2023. (Photo / Xinhua)
Le Centre chinois du commerce extérieur a déclaré que cette édition de l'événement de longue date avait occupé une zone de 1,5 million de mètres carrés, avec la participation de 35.000 entreprises hors ligne et une fréquentation dépassant 2,9 millions de personnes. Ces données représentent de nouveaux records.
Lors des expositions hors ligne, des contrats d'exportation d'une valeur de 21,69 milliards de dollars ont été signés, dépassant les attentes, a indiqué Xu Bing, porte-parole de la foire.
L'événement a attiré des acheteurs étrangers, en ligne ou hors ligne, venant de plus de 220 pays et régions. Environ 130.000 acheteurs ont participé aux expositions hors ligne, dont environ la moitié venant des pays le long de "la Ceinture et la Route".
L'événement a souligné le fait que l'industrie manufacturière chinoise poursuivait son orientation vers le haut de la cha?ne de valeur mondiale, illustrant la résilience et la vitalité du commerce extérieur chinois, a poursuivi M. Xu.