Dernière mise à jour à 15h37 le 02/12
Alibaba Group Holding Ltd, le poids lourd chinois de la technologie, a lancé le 1er décembre la nouvelle plate-forme de commerce électronique Miravia en Espagne dans le but de conquérir une plus grande part du marché local de la consommation de milieu à haut de gamme dans un contexte de concurrence accrue de ses rivaux nationaux.
Selon Alibaba, Miravia sera exploitée de manière indépendante et les produits vendus sur la plate-forme comprennent principalement des marques espagnoles et européennes appartenant à un large éventail de catégories, telles que la beauté, la mode, les soins personnels, l'électronique, les produits alimentaires, les produits pour bébés et les soins de santé.
Des visiteurs découvrent le stand d'Alibaba lors d'une exposition sur la technologie numérique qui s'est tenue à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine). (Photo / China Daily)
Miravia, AliExpress et Lazada sont trois segments commerciaux indépendants dépendant d'Alibaba. Lazada se concentre sur le marché du commerce électronique en Asie du Sud-Est, tandis qu'AliExpress se concentre sur les achats en ligne transfrontaliers.
? L'Espagne est l'un des marchés européens avec le plus grand potentiel dans le secteur du commerce en ligne. Elle possède une forte pénétration de l'Internet et de la technologie mobile, ce qui représente un énorme potentiel pour une plate-forme mobile comme Miravia ?, a expliqué Yann Fontaine, PDG de Miravia.