Dernière mise à jour à 17h18 le 11/11
1/6(Huang Meiyan/Chinanews.com)
2/6(Huang Meiyan/Chinanews.com)
3/6(Huang Meiyan/Chinanews.com)
4/6(Huang Meiyan/Chinanews.com)
5/6(Huang Meiyan/Chinanews.com)
6/6(Huang Meiyan/Chinanews.com)
Le marché d'échange international des épices de Yulin, situé dans le parc industriel nord de Luchuan, à Yulin, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), est un véritable univers d'épices - parmi les quelque 200 sortes d'épices couramment utilisées, ce marché en compte en effet plus de 150. Le 10 novembre, les véhicules transportant des épices ont fait des allers-retours incessants, et les travailleurs étaient occupés à charger des épices sur le marché pour les envoyer dans toutes les régions du pays.
Yulin est connue comme la ? capitale de la médecine du sud de la Chine ? et la ? capitale des parfums du sud de la Chine ?. Depuis les temps anciens, Yulin est le principal centre de culture et de distribution des épices telles que l'anis étoilé, le clou de girofle, la cannelle, le poivre blanc et le poivre noir en Chine et même dans la région de l'ASEAN.
Actuellement, Yulin possède le troisième plus grand marché professionnel des plantes médicales chinoises en Chine et est le plus grand centre de distribution, de commerce et de fixation des prix des épices en Chine, avec 80% des épices de Chine et plus de deux tiers des épices du monde distribuées depuis Yulin. Le commerce annuel des plantes médicales chinoises ou épices à Yulin atteint 1 million de tonnes, avec une valeur commerciale d'environ 30 milliards de yuans, et les produits à base d'épices de Yulin sont exportés vers les états-Unis, le Japon, la Corée du sud, le Vietnam, la Tha?lande, la Malaisie et d'autres pays.