Dernière mise à jour à 08h58 le 10/11
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé mercredi une lettre de félicitations au Sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale de l'Internet 2022, qui s'est ouvert à Wuzhen, dans la province chinoise du Zhejiang (est).
Dans la lettre, M. Xi a indiqué que la technologie numérique était de plus en plus intégrée dans tous les domaines et dans l'ensemble du processus de développement économique et social, apportant des changements profonds dans les approches à la production, à la vie quotidienne et à la gouvernance sociale.
Selon M. Xi, face aux opportunités et aux défis de la numérisation, la communauté internationale doit conjointement construire un cyberespace plus juste et plus équitable, plus ouvert et plus inclusif, plus s?r et plus stable, et plus dynamique.
La Chine souhaite travailler avec les pays dans tout le monde pour tracer la voie du développement numérique mondial, qui se caractérise par la construction commune et le partage des ressources numériques, une économie numérique dynamique, une gouvernance numérique efficace, une culture numérique prospère, une sécurité numérique efficacement sauvegardée, et une coopération numérique mutuellement bénéfique, d'après M. Xi.
Il faut accélérer les efforts pour construire une communauté d'avenir partagé pour l'humanité dans le cyberespace, contribuant par sa sagesse et sa force à la paix et au développement du monde, ainsi qu'au progrès de la civilisation humaine, a-t-il ajouté.
Le sommet, qui s'est ouvert mercredi, a pour thème "Vers un avenir numérique partagé dans un monde connecté -- construire une communauté d'avenir partagé pour l'humanité dans le cyberespace".