Dernière mise à jour à 10h28 le 19/09
Le secteur chinois des voitures d'occasion a poursuivi sa tendance à la hausse en ao?t, enregistrant une augmentation des ventes en glissement mensuel par rapport à juillet, malgré les perturbations dues au temps chaud et pluvieux et aux résurgences de la COVID-19 dans certaines parties du pays, selon les données de l'industrie.
Le mois dernier, plus de 1,46 million de voitures d'occasion ont changé de mains en Chine, soit une croissance de 1,69% en glissement mensuel, selon l'Association chinoise des concessionnaires automobiles.
La valeur de transaction des ventes a atteint 95,66 milliards de yuans (environ 13,8 milliards de dollars) en ao?t, contre 95,50 milliards de yuans en juillet, d'après les données.
Au cours des huit premiers mois de l'année, 10,5 millions de voitures d'occasion ont été échangées en Chine, soit une baisse de 7,86% en glissement annuel.
Les ventes de voitures d'occasion du pays ont connu une croissance continue entre avril et ao?t, a déclaré l'association, soulignant la reprise de la demande dans les villes de premier rang et leurs régions voisines le mois dernier, le pays ayant facilité le transfert interrégional des voitures d'occasion.
L'association est optimiste quant au marché en septembre, s'attendant à une augmentation des ventes grace au contr?le efficace de l'épidémie et à la mise en ?uvre de mesures favorables au secteur.