Dernière mise à jour à 08h50 le 08/07
La Banque de développement de Chine (BDC), l'une des banques spécialisées du pays, a émis des prêts d'une valeur de 157,7 milliards de yuans (environ 23,5 milliards de dollars) au cours du premier semestre de l'année pour soutenir l'innovation scientifique et technologique.
Ce chiffre a atteint son plus haut niveau depuis cinq ans pour la même période. Les prêts ont fait progresser le développement de domaines clés tels que les nouvelles énergies, la vie et la santé, ainsi que les sciences et technologies spatiales.
L'année dernière, la BDC a mis en place un programme de prêt spécial pour soutenir l'innovation scientifique et technologique, ainsi que la recherche fondamentale. Sur la période janvier-juin, un total de 50 milliards de yuans a été émis pour renforcer l'offre de financement à faible co?t et à long terme.
En avril, la Chine a mis en place un programme de reprêts pour l'innovation scientifique et technologique afin de fournir des fonds à faible co?t à 21 institutions financières, et de les guider pour qu'elles accordent des prêts aux entreprises scientifiques et technologiques.
La BDC a jusqu'à présent prêté plus de 80 milliards de yuans aux entreprises technologiques éligibles dans le cadre de cette politique.