Dernière mise à jour à 10h06 le 05/07
Environ 1.09 million de voitures ont bénéficié de la réduction de l'imp?t sur l'achat de voitures au cours du premier mois de l'application de cette politique, selon l'Administration d'Etat des affaires fiscales.
La politique de réduction de l'imp?t, qui s'applique à certaines voitures de tourisme à faibles émissions de carbone, a permis d'économiser environ 7,1 milliards de yuans (environ 1,06 milliard de dollars) pour les acheteurs de voitures, selon les données publiées par l'administration.
La Chine a décidé fin mai de réduire de moitié l'imp?t sur l'achat de voitures de tourisme dont le prix ne dépasse pas 300.000 yuans, et dont le moteur est de 2 litres, ou moins, et cela du 1er juin à la fin de l'année.
Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la politique chinoise visant à maintenir la stabilité de l'économie, les ventes de voitures jouant un r?le important dans la croissance de la consommation du pays.
Les dernières données industrielles montrent que les ventes de voitures en Chine se redressent. Les ventes au détail de voitures de tourisme ont dépassé 1,42 million d'unités au cours de la période du 1er au 26 juin, soit une hausse de 27% sur un an.