美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h18 le 22/06

Page d'accueil>>Economie

Hausse de 10,5 % des exportations allemandes vers la Chine en mai, selon Destatis

Xinhua | 22.06.2022 08h20

L'Allemagne a exporté des biens d'une valeur de 9,3 milliards d'euros vers la Chine en mai, soit une augmentation de 10,5 % d'une année sur l'autre, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (Destatis), précisant que la Chine est restée le deuxième partenaire d'exportation de l'Allemagne après les états-Unis. Les exportations allemandes vers les Etats-Unis se sont quant à elles fortement redressées de près de 50 % pour atteindre 13,6 milliards d'euros.

Selon les données de Destatis, comme les années précédentes, les véhicules à moteur et leurs pièces ont été les principaux produits d'exportation de l'Allemagne, représentant 15,3 % des exportations totales d'une valeur de 210,2 milliards d'euros. La Chine est devenue le marché le plus important pour l'industrie automobile allemande. Sur les 1,8 million de véhicules de tourisme livrés dans le monde au premier trimestre par le plus grand constructeur automobile du pays, Volkswagen, plus de 753.500 sont allés à des clients en Chine.

Dans le même temps, la manutention de conteneurs avec la Chine dans le port de Hambourg, le plus grand d'Allemagne, a augmenté de 6,2 % d'une année sur l'autre pour atteindre 0,7 million d'équivalents vingt pieds (EVP). "La Chine a renforcé sa position de partenaire commercial le plus important de Hambourg par une large marge", a indiqué le port.

La nouvelle intervient alors que les perturbations des cha?nes d'approvisionnement mondiales ont atteint la mer du Nord, avec notamment des embouteillages continus de porte-conteneurs qui ont continué à causer de lourds retards dans les ports allemands, néerlandais et belges.

Le commerce international "a à nouveau souffert davantage de la congestion et des retards dans le transport de conteneurs", a de son c?té déclaré au début du mois Vincent Stamer, expert en commerce à l'Institut pour l'économie mondiale de Kiel (IfW Kiel).

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Ying Xie)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •