Dernière mise à jour à 11h00 le 21/06
Au cours des cinq dernières années, avec l'amélioration successive de l'environnement de circulation lente à Beijing, de plus en plus de citoyens choisissent de faire du vélo pour se rendre au travail ou faire du shopping. En 2021, la proportion de transports lents dans le centre-ville de la capitale chinoise a atteint un sommet de près de 10 ans - 47,8%, en hausse de 6,9% par rapport à 2017. Le nombre annuel d'utilisation de vélos en libre-service dans toute la ville a dépassé 950 millions de personnes, et la volonté des citoyens de voyager lentement a continué d'augmenter.
(Photo / Xinhua)
Grace à la planification de ? l'intégration des trois réseaux ? et du plan d'ombre d'arbre, les pistes cyclables et pédestres s'efforcent de s'insérer dans le paysage naturel. Les places de stationnement situées sur le c?té de la route dans le passé ont été redessinées et été incrustées sur la chaussée la plus extérieure et l'espace des pistes cyclables a été complètement libéré. En 2021, le taux d'intrusion sur les pistes cyclables a considérablement diminué et un environnement de conduite en sécurité et en paix s'est progressivement formé.
Depuis l'année dernière, 74 feux de signalisation de virage à gauche ont été installés aux carrefours pour des cyclistes afin de clarifier les lignes de circulation et les autorisations des véhicules à moteur, des véhicules non automobiles et des piétons et d'améliorer l'ordre de circulation aux intersections. De la priorité des voitures au laissez passer des bicyclettes, le retour des modes de transport lent favorise également le changement de forme urbaine.
(Photo / Xinhua)
En mai de cette année, selon le déploiement de la prévention et du contr?le de l'épidémie à Beijing, certaines stations de métro ont été temporairement fermées et la demande de cyclisme le long du métro a encore augmenté. Des entreprises du vélo en libre-service augmentent l'arrangement des véhicules dans la communauté et dans la rue dans un rayon de 5 km autour des stations fermées afin de répondre à la demande de cyclisme.