Dernière mise à jour à 08h54 le 09/06
La Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII) a émis 1,5 milliard de yuans (environ 225,11 millions de dollars) d'obligations panda sur le marché obligataire interbancaire chinois.
Il s'agit des premières obligations de développement durable émises par une institution internationale en Chine. L'Association nationale des investisseurs institutionnels sur le marché financier a approuvé le lancement des obligations de développement durable en 2021.
L'émission a une échéance de trois ans avec un taux de coupon de 2,4%, qui vise à lever des capitaux pour soutenir la construction des infrastructures de développement durable.
La BAII a lancé son premier lot d'obligations panda en 2020, levant trois milliards de yuans.
Dans un contexte de liquidités limitées et de hausse des co?ts de financement sur les marchés mondiaux, l'émission d'obligations panda à un taux relativement faible témoigne de la reconnaissance par les investisseurs du marché de la notation de crédit internationale AAA, de la bonne situation financière ainsi que de son fonctionnement et de la gestion de haut niveau de la BAII, ont déclaré des analystes.
Les obligations panda sont des dettes libellées en yuan vendues par des émetteurs étrangers en Chine.