Dernière mise à jour à 09h15 le 30/05
La Chine a annoncé vendredi qu'elle faciliterait davantage les investissements institutionnels étrangers sur son marché des obligations et coordonnerait l'ouverture des marchés des obligations interbancaires et boursiers.
Le pays vise à accro?tre la diversité des investisseurs, tout en améliorant la liquidité et la stabilité de son marché des obligations, selon un communiqué publié conjointement par la banque centrale et les plus hauts régulateurs des marchés de valeurs et des devises étrangères.
Des mesures seront adoptées pour soutenir les investisseurs institutionnels étrangers qualifiés dans l'investissement direct ou par le biais de la connectivité sur le marché des obligations boursières et dans le choix indépendant des lieux de négociation.
"Les procédures d'investissement seront simplifiées, l'accès au marché sera élargi au marché des obligations boursières", a indiqué un responsable de la Banque populaire de Chine, ajoutant que les investisseurs institutionnels étrangers entreront sur le marché en tant que personnes morales.
Le communiqué entrera en vigueur le 30 juin 2022.