Dernière mise à jour à 08h31 le 30/05
La Jordanie, les Emirats arabes unis (EAU) et l'Egypte ont lancé dimanche le Partenariat industriel pour le développement économique durable, qui vise à mettre en ?uvre des projets industriels d'une valeur de 10 milliards de dollars américains.
L'agence de presse officielle jordanienne Petra a rapporté que dans le cadre de ce partenariat, qui a été annoncé lors d'une réunion entre les trois parties à Abou Dhabi, un fonds spécial serait créé et géré par la société de portefeuille émiratie ADQ afin d'accélérer les travaux dans les secteurs prioritaires.
Ce partenariat vise à renforcer la coopération industrielle entre les trois pays par le biais d'investissements et de projets communs, afin de contribuer à leurs intérêts mutuels et stratégiques.
Des investissements seront ainsi mis en ?uvre dans les domaines de l'industrie pharmaceutique, de l'agriculture, de l'industrie alimentaire, de la pétrochimie, des métaux et des minéraux, et dans bien d'autres secteurs encore, a indiqué l'agence de presse.
Le Premier ministre jordanien Bicher Al-Khasawneh a déclaré que ce partenariat contribuerait à renforcer les capacités d'exportation des trois pays et à accro?tre leur compétitivité industrielle.