Dernière mise à jour à 08h22 le 13/11
Des pièces forgées de cylindre extérieur du train d'atterrissage principal pour Boeing B787, développées par Wanhang Die Forging de China Erzhong pour Safran Landing Systems, ont été officiellement mises en production, a déclaré mardi Wanhang Die Forging.
Il s'agit d'une avancée importante pour les pièces aéronautiques forgées de grande taille produites par la Chine pour le marché international. Cela illustre en outre l'approfondissement de la coopération entre la Chine et la France dans le domaine de l'aviation.
La pièce forgée de cylindre extérieur du train d'atterrissage principal pour Boeing B787, fabriquée en acier ultra-résistant, mesure 3 mètres de long, 1,5 mètre de large et pèse 3,5 tonnes. En termes de taille et de poids, c'est l'un des plus grands trains d'atterrissage pour avion civil au monde.
Lors de la cérémonie de lancement de la production organisée à Deyang, dans la province du Sichuan (sud-ouest), Wanhang Die Forging a noté que des pièces forgées de cylindre extérieur du train d'atterrissage principal pour Airbus A320/321 avaient passé l'examen de qualification.
La société a également livré la 100e pièce forgée de cylindre extérieur du train d'atterrissage avant pour Boeing B787 à Safran Landing Systems, fabricant leader fran?ais d'équipements aéronautiques.
Depuis 2012, Wanhang Die Forging collabore avec Safran Landing Systems dans la recherche et le développement de trains d'atterrissage pour avion.
En avril 2019, Wanhang Die Forging a signé un accord de collaboration stratégique avec Safran Landing Systems.