Dernière mise à jour à 08h22 le 13/11
La Banque de Chine (BOC), l'un des quatre plus grands prêteurs chinois, a re?u l'approbation de la Banque de Grèce, banque centrale grecque, pour ouvrir une agence à Athènes, capitale du pays.
Des procédures telles que l'approbation réglementaire et l'enregistrement de la société ont été achevées, selon un communiqué publié sur le site Internet de la BOC.
A ce jour, la BOC a installé des institutions à l'étranger dans 59 pays et régions, indique le communiqué.
La Grèce, qui est membre de l'Union européenne, pays de la zone euro et membre à part entière du mécanisme de coopération entre la Chine et les Pays d'Europe centrale et orientale, a signé un mémorandum d'accord avec la Chine sur la coopération dans le cadre de "la Ceinture et la Route". De plus, la coopération bilatérale dans divers domaines s'est élargie ces dernières années, d'après le communiqué.
L'établissement de l'agence d'Athènes est considéré comme une mesure pratique de la BOC pour soutenir l'initiative "la Ceinture et la Route" et promouvoir la construction d'artères financières dans le cadre de l'initiative.
L'agence élargira les services de dép?t, de prêts, de transfert de fonds, de règlements internationaux et de financement du commerce et fournira un soutien financier solide pour les échanges économiques et commerciaux entre la Chine et la Grèce, note le communiqué.