Dernière mise à jour à 16h23 le 12/11
1/6Song Jinbao (à gauche), a récolté l'oignon vert chinois le plus haut, avec une hauteur de 2,44 mètres, dans la province du Shandong (est de la Chine). (Photo fournie à chinadaily.com.cn)
2/6Les oignons verts chinois de Zhangqiu, un district de Jinan, capitale de la province du Shandong (est de la Chine), sont réputés pour être grands, croquants et doux. (Photo fournie à chinadaily.com.cn)
3/6Les oignons verts chinois de Zhangqiu, un district de Jinan, capitale de la province du Shandong (est de la Chine), sont réputés pour être grands, croquants et doux. (Photo fournie à chinadaily.com.cn)
4/6Un petit enfant essaie de tenir un paquet d'oignons verts chinois plantés à Zhangqiu, un district de Jinan, capitale de la province du Shandong (est de la Chine). (Photo fournie à chinadaily.com.cn)
5/6Des agriculteurs récoltent des oignons verts chinois à Zhangqiu, un district de Jinan, capitale de la province du Shandong (est de la Chine). (Photo fournie à chinadaily.com.cn)
6/6Deux enfants tiennent chacun un paquet d’oignons verts chinois fra?chement récoltés, plantés à Zhangqiu, un district de Jinan, capitale de la province du Shandong (est de la Chine). (Photo fournie à chinadaily.com.cn)
Un agriculteur a remporté le championnat de la culture des légumes, en récoltant l'oignon vert chinois le plus haut, avec une hauteur de 2,44 mètres, lors d'une compétition qui a eu lieu le 9 novembre à Zhangqiu, un district de Jinan, capitale de la province du Shandong (est de la Chine).
Cette compétition était l'une des activités du Festival du tourisme et de la culture des oignons verts chinois de Zhangqiu, qui a eu lieu le week-end dernier.
Les oignons verts chinois de Zhangqiu sont réputés pour pour être grands, croquants et doux. Le district compte 2 000 hectares de terre consacrés à la culture des oignons verts chinois. Selon le gouvernement du district, la valeur commerciale des oignons verts chinois de Zhangqiu est évaluée à 4,7 milliards de yuans (667,43 millions de dollars).